Energétique Traditionnelle Chinoise

Pratiquée comme un art de guérison depuis des millénaires, la Médecine Traditionnelle Chinoise (l’Energie Vitale, les méridiens, le Yin et le Yang, et les 5 éléments) est une véritable philosophie de vie, qui considère l’être humain dans sa globalité afin de proposer les clés de l’équilibre parfait entre le corps, l’âme et l’esprit.

 

Durant la séance, une ou plusieurs méthodes ancestrales peuvent être utilisées pour rétablir l’harmonie et renforcer votre vitalité :

qfvns2a– L’acupression (ou digitopuncture ou acupuncture sans aiguilles). C’est une technique naturelle et efficace, l’acupression consiste à exercer une pression des doigts en certains points clés du corps en suivant les méridiens et les points d’acupuncture pour rééquilibrer l’énergie et débloquer les déséquilibres, stimulant ainsi les capacités d’auto-guérison du corps et la réharmonisation du Qi, l’énergie vitale.

dmEovmw– Le Qi Gong Tui Na, consiste à travailler sur l’énergie à travers des manoeuvres de massage. Les méthodes de Qi Gong Tui Na sont généralement douces et subtiles, l’accent étant mis sur l’effet à l’intérieur du corps de la personne, sur son énergie.

 

– Le Gua Sha (tribo-effleurage en français, cạo gió en vietnamien), est une technique populaire qui chasse le vent, réduit la chaleur et l’inflammation, élimine le froid et soulage la douleur, qu’elle soit superficielle ou profonde. Efficace pour traiter de nombreux problèmes de santé aigus et chroniques, tels que rhume, grippe, fièvre, mal de tête, indigestion, vertiges…

ZvaOSGS– Les ventouses ont une action d’attraction permettant d’attirer les pathogènes depuis les zones plus profondes du corps, c’est un procédé qui attire le sang vers la surface du corps et pour rétablir la circulation du sang et de l’énergie. En Médecine Traditionnelle Chinoise, les ventouses sont utilisées pour chasser du corps des facteurs pathogènes externes comme le Froid, le Vent, l’Humidité et la Chaleur ainsi que pour améliorer et accélérer la circulation sanguine.

– La moxibustion est une technique de stimulation par la chaleur de points d’acuponcture avec un bâtonnet d’armoise séchée et broyée.

 

Ce sont des méthodes thérapeutiques qui renforcent le système immunitaire, dénouent les tensions et agissent sur le système circulatoire, vous permettant ainsi de retrouver le bien-être et le sourire !

Publicités