吳金燕


20190122_173644Yen-Lisa Goh
ou Kam Yin (金燕 : Hirondelle d’Or), d’origine chinoise, vietnamienne et malaisienne, mais née à Nice :)

J’ai grandi dans un environnement familial où la transmission des méthodes de soins populaires, tels que le cạo gió (tribo effleurage) et les ventouses, était nécessaire pour pouvoir se soigner. Tout en continuant à appliquer ces méthodes dans mon entourage proche, j’ai fait des études dans les langues étrangères (Licence LEA Anglais-Chinois) et dans le tourisme (Master Gestion Aménagements Touristiques et Hôteliers).

Il aura fallu un rappel aux racines en 2008, pour que je commence à m’intéresser de plus près à la médecine traditionnelle chinoise. Depuis ce moment là, rencontres, stages, conférences, échanges et partages se succéderont jusqu’à mon inscription à l’institut Chun en 2012. En parallèle, j’occupais divers postes dans le marketing et la communication.

Aujourd’hui spécialisée dans le bien-être et certifiée depuis 8 ans, j’ai été formée par les professionnels de l’institut Chun. Ce centre de formation aux arts du toucher et de l’énergétique chinoise est très réputé notamment pour les méthodes employées. Tous les enseignements doivent être intégrés non seulement intellectuellement, mais aussi et surtout à un niveau sensitif.

Durant les séances, en étant à l’écoute du corps, j’allie état méditatif et intuition afin de créer un lien avec plus de profondeur, plus de conscience, plus de respect pour favoriser la reconnexion de votre corps et de votre esprit, et pour mieux vous aider à retrouver une vitalité énergétique.

Rt3Z7Dr

La main touche, le coeur sait…

 

 

capture-decran-2016-07-05-a-10-36-23

L’Hirondelle d’Or est dans le cercle (Enso) qui est le symbole de l’illumination, la force, l’univers, le «tout», le vide.

Le Bouddhisme Zen Enso symbolise l’état de « vide », à savoir « la liberté d’illusions » ou « compréhension claire ». Dans cet état, nous voyons le monde comme il est vraiment.

Habituellement , l’Enso n’est pas fermé. L’ouverture dans le cercle est une partie de l’être, l’existence, une imperfection inhérente à l’existence. L’Enso ouvert représente le charme de l’imperfection des choses dans la vie et de cesser de tendre à la perfection. Il nous montre que toutes les choses sont parfaites comme elles sont et nous aide à accepter « ce qui est » …